Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Une école

Une école maternelle a été construite.

Nous avons payé des sacs de ciment, les villageois se sont rassemblés pour construire l'école maternelle .

Une femme du village, qui a été à l'école jusqu'au ce2, s'occupe des enseignements.

Le premiers enfants ayant fréquenté l'école sont déjà en cp2.

L'instituteur dit que cela a été bénéfique pour eux.

Des étudiants de l'Isel ont fait fabriquer 9 tables-bancs pour la classe et on acheté du matériel pour la classe.

Le prochain grand projet pour le village est une école primaire.

Si vous souhaitez nous soutenir n'hésitez pas

Nous avons déjà fait des devis auprès de plusieurs entreprises ayant déjà construit des écoles, il ne nous reste qu'à (?) trouver les financements.

Les habitants de Zamsé souhaitent que leurs enfants fréquentent l’école et le rêve du village serait d’y voir construire une école. Ils ont conscience que l’alphabétisation des enfants leur donnera de nouvelles chances pour le futur.

L’école est aujourd’hui située à 7 kilomètres à travers la brousse et peu d’enfants effectuent le trajet chaque jour.

L’école est dans les villages africains un lieu de vie où peut aussi avoir lieu des cours du soir.

Beaucoup d’adulte aimeraient aussi être lettrés et savoir mieux compter.

Le lieu peut aussi réunir l’association.

Nous avons déjà collecté de nombreux livres qui alimenteront la bibliothèque.

La bibliothèque est souvent un lieu apprécié et les gens viennent y lire ou regarder les livres.

Nous avons plusieurs écoles françaises partenaires où nous allons effectuer des collectes. Plus tard des correspondances seront mises en place.